Japan Expo 2021 : on connaît les dates !

24 avril 2020 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

FESTIVAL. Comme un couperet qui viendrait s’abattre pour achever définitivement l’édition 2020 de la Japan Expo, les fondateurs du premier festival européen des loisirs et de la culture japonaise viennent d’annoncer les dates de la prochaine édition en juillet 2021.

On ne se faisait plus d’illusion, mais on osait encore espérer : "Peut être que le confinement sera levé juste à temps... Peut-être qu’il y aura une autorisation spéciale... Peut-être..." mais non. Pas de Japan Expo en 2020, cette difficile décision a été entérinée par l’annonce des dates de la prochaine édition.

Rendez-vous donc du 15 au 18 juillet 2021 pour le 21e Impact du festival, que les organisateurs nous promettent grandiose. La Japan reviendra plus grande et plus forte !

On espère toutefois que les organisateurs en auront les moyens. Car sans rentrée d’argent cette année, et avec 35 employés à l’année, la fin 2020 et le début de l’année 2021 risquent d’être difficile, sauf si les aides promises par l’état sont à la hauteur. Rien n’est moins sûr.

Pour rappel, la Japan Expo ne touche aucune subvention du gouvernement français ni japonais, et ne vit que grâce aux recettes engrangées par la vente des billets et la vente des stands exposants. Les mois à venir s’annoncent donc difficiles pour le festival où flotte le drapeau de l’empire du Soleil Levant. Nous vous en apprendrons plus très bientôt.

JBDP

Japan Expo 2021 : on connaît les dates !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD