Albums

Joker pour Poje

10 novembre 2012 9 Commentaires
🛒 Acheter

Après Cupidon dessiné par Malik, c’est àLouis-Michel Carpentier de passer de Dupuis à Joker pour prolonger les aventures de son personnage fétiche, Poje le barman. S

Comme pour Cupidon dont les scénarios n’étaient plus signés par Raoul Cauvin, le dessinateur a ici entièrement réalisé l’album seul, à l’exception des couleurs. C’est sans doute pourquoi la série change de nom : Les Potes à Poje !

Pour ce premier tome, les gags et histoires courtes se concentrent le désir de Poje de faire de l’exercice pour perdre du poids. Bien entendu, tout tourne autour du fameux bar qu’il tient, et d’un client plus rapide à boire ses bières à l’œil qu’à vouloir payer sa tournée.

Les amateurs apprécieront, mais la question du glissement des séries-cultes du catalogue humoristique de Dupuis vers Joker demeure : s’agit-il uniquement de celles qui étaient en perte de vitesse, ou assiste-t-on à un moment charnière où la maison de Marcinelle est en train de revoir en profondeur son catalogue pour contrer les Bamboo et autres éditeurs qui lui ont mangé des parts de marché ces dernières années ?

CLD

Commander Les Potes à Poje T1 : Poje aux Jeux Olympils : les bars parallèles sur Amazon ou à la FNAC

Joker pour Poje

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD