Kevin Feige annonce le premier héros transgenre du MCU

9 janvier 2020 0 commentaire

HOLLYWOOD. C’est officiel, car confirmé par Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios chez Disney, la phase quatre du fameux Marvel Cinematic Universe mettra en scène un héros transgenre.

C’est lors d’une séance de questions-réponses à la New York Film Academy qu’il a déclaré l’arrivée prochaine de ce personnage, « très bientôt, dans un film que nous tournons en ce moment », sans toutefois donner plus de détail. On ignore donc encore l’identité et l’importance de celui qui deviendra le premier personnage transgenre de l’univers Marvel au cinéma.

Marvel a souvent mis à l’honneur des minorités et des personnages issus de communautés discriminées dans ses comics (à l’image de Black Panther ou d’Iceman, membre des X-men ouvertement homosexuel), toutefois, la compagnie de divertissement Disney, propriétaire de Marvel Studios, n’est pas réputée pour ses positions très assumées en faveur notamment de la communauté LGBT.

Ainsi, alors que le réalisateur J.J. Abrams avait promis une relation homosexuelle dans le neuvième opus de la trilogie Star Wars de Disney sortie en décembre dernier, le public avait été déçu de ne voir qu’une seule scène de quelques instants d’un baiser entre deux femmes, qui a d’ailleurs été coupée dans plusieurs pays.

La compagnie avait alors été accusée de faire trop peu d’effort en faveur de la communauté LGBT. Espérons donc que cette promesse de Feige initie une nouvelle dynamique dans les productions Disney, peut être plus en phase avec les évolutions de notre temps.

JBDP

En médaillon : Photo Wikipédia CC BY-SA 2.0 _ by Gage Skidmore from Peoria, AZ, USA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?