Ki-Oon confirme l’annulation de "Act Age" après l’arrestation de son auteur au Japon

21 août 2020 1 commentaire

ANNULATION. Sans grande surprise, on vient d’apprendre que Ki-Oon a annulé la série Act Age suite à l’arrestation au Japon de son auteur pour des faits d’attouchements sur mineurs. Quelques heures après l’intervention des forces de l’ordre le 8 août, la Shueisha, son éditeur japonais, annonçait l’arrêt de la série, ce n’était donc qu’une question de temps avant que son éditeur français ne fasse de même, à regret.

Act Age était en effet un best-seller pour l’éditeur Ki-Oon, dont les deux premiers tomes avaient fait un démarrage très vif. La sortie du troisième, programmée pour le 27 août, devait apporter un rebond bienvenu à la maison d’édition après les mois de covid : il n’en sera rien. Bien que l’ouvrage était déjà finalisé et prêt à la vente, il n’arrivera jamais en librairie. Ki-Oon explique ainsi sa décision : "Au-delà du débat sur la séparation entre l’œuvre et l’auteur, il ne nous semble pas légitime de poursuivre une série dont la co-autrice elle-même souhaite se désolidariser et arrêter l’exploitation".

Le rideau tombe sur cette série consacrée au théâtre qui avait à priori encore de belles heures devant elle, comme ne manque pas de le rappeler l’éditeur. "Act-age est un manga dans lequel nous croyions énormément et dans lequel toute l’équipe de Ki-oon s’était investie avec passion. [...] Sur le plan éditorial, c’est pour nous un véritable déchirement de devoir renoncer à une œuvre qui avait encore tant de moments brillants à proposer. [...] Act-age laissera un grand vide dans notre catalogue : c’est un immense gâchis pour les lecteurs et une frustration terrible pour l’éditeur".

JBDP

Voir en ligne : LE DÉTAIL DE L’AFFAIRE.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :