Komics Initiative va s’attaquer à Wally Wood !

8 août 2019 0 commentaire

Wallace Allan Wood, plus connu sous le nom de Wally Wood, est un auteur de comics renommé, mais malheureusement encore trop peu publié en France, même s’il avait obtenu le prix du meilleur dessinateur étranger à Angoulême en 1977.

Inévitablement passé chez Marvel - notamment sur Daredevil - et DC Comics, l’artiste est surtout célèbre pour ses oeuvres chez EC Comics et dans le magazine satyrique Mad, qui vient d’ailleurs de s’arrêter. Il aura marqué des générations de futurs artistes, et sera intronisé au Jack Kirby Hall of Fame et Will Eisner Comic Book Hall of Fame après sa mort en 1981.

L’éditeur français Komics Initiative annonce vouloir republier sa série Cannon, un titre d’espionnage teinté de culture pop, de sexe et d’humour. L’album de 300 pages sera basée sur l’intégrale de FANTAGRAPHICS, et devrait être publié après une levée de fonds sur le site ulule, qui débutera dès le 3 septembre prochain. La série avait été à l’origine publié dans les années 1970 dans l’hexagone au sein de l’Écho des savanes.

Si vous souhaitez soutenir le projet, retrouvez plus d’infos sur ce groupe facebook : https://www.facebook.com/events/2396755407273973/

Komics Initiative va s'attaquer à Wally Wood !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?