L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, T.2 : Sur la piste de Madison - Par Lupano & Salomone - Delcourt

3 mars 2013 0 commentaire

Jubilatoire et décalé, respectant les codes du western et portant une ambition morale judicieuse, cette série ne manque pas d’atouts. Le tome 2 nous plonge en pleine poursuite, avec d’un côté la vénéneuse Margot et son Navajo placide, et pas loin derrière Byron en pleine mutation idéologique et son acolyte l’impressionnant Knut.

En jeu : un lot de documents anciens qui peut changer la constitution des États-Unis, rien que ça ! Entre les appétits financiers de la fourbe Margot et le feu de la vengeance qui consume ses poursuivants, qui va triompher ? Pas l’amour, en tous cas....

Allergique au symbole d’une l’Amérique pourrie par cette loi venue justement des temps anciens : le droit de porter une arme, Lupano ne cache pas son militantisme tout en jouant brillamment avec les trames classiques du genre.

Les situations sont souvent originales, les personnages intrigants, et le dessin de Salomone tout à fait splendide. Une réussite qui ne souffre même pas d’une catégorisation excessive.

Cerise sur le gâteau : un superbe et très pédagogique cahier graphique, réservé à la première édition.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, T.2 : Sur la piste de Madison - Par Lupano & Salomone - Delcourt À lire aussi : Wilfrid Lupano : « Ça va peut-être vous surprendre, mais mon auteur de référence, c’est Dostoïevski. »

© Guy Delcourt Productions 2013

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?