L’autrice et éditrice Lisa Mandel s’exprime sur Sens Créatif

24 septembre 2021 0 commentaire Actualité
✍ Lisa Mandel ✏️ Lisa Mandel tout public France 🛒 Acheter

PODCAST. Lisa Mandel, autrice de bandes dessinées depuis plus de vingt ans, et fondatrice des éditions Exemplaires, a été interviewée par l’excellent Jérémie Claeys dans le cadre du podcast "Sens Créatif", voué à faire connaître les métiers de l’image. Un 58e épisode où l’on en apprend sur son parcours, ses projets, son équipe éditoriale ou encore son usage réussi du financement participatif. À découvrir.

Lisa Mandel, autrice marseillaise de bandes dessinées, est une artiste pleine et engagée qui s’intéresse à large spectre de sujets. Membre du Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme, elle publie par exemple dans la collection Sociorama de Casterman (La Fabrique pornographique, Les Nouvelles de la Jungle (de Calais)), aborde les maladies psychiques chez L’Association (HP), ou, plus récemment, traite ses propres addictions avec Une Année exemplaire (autoédité), somme d’un an de publications sur les réseaux sociaux durant la Covid.

Ce parcours multi-support et multi-primé (sélection officielle du Festival d’Angoulême 2009 pour Esthétique & filatures chez Casterman) devait forcément être raconté par nulle autre que Lisa Mandel elle-même. L’artiste se raconte à l’occasion d’un podcast de 86 minutes, où elle parle notamment de sa prochaine BD Se rétablir et la création des éditions Exemplaires, maison d’édition alternative en financement participatif.

Mérite le détour.

AD

Voir en ligne : Ecoutez le podcast sur le site de Sens Créatif

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD