Une "Coupe de France" de cosplay en Centre-Val de Loire

24 septembre 2021 0 commentaire Actualité
tout public France 🛒 Acheter

CHAMPIONNAT. Le 7e Japan Tours Festival, grand-messe de la pop culture japonaise en Centre-Val de Loire, accueillera la "Coupe de France" de cosplay en 2022. Pour les cinq ans de la compétition, les finalistes régionaux de cette discipline, consistant à se costumer en un personnage de fiction, devraient s’affronter. Mangas, comics et jeux vidéo seront ainsi mélangés le temps d’un casting "all-stars".

Du 18 au 20 février 2022, le Japan Tours Festival sera normalement le point de rencontre de 20 000 fans de culture pop, qu’elle soit japonaise ou américaine. Entre les ateliers, animations, conférences et rencontres qui font son charme, une pratique sera particulièrement mise à l’honneur : le cosplaying, soit la rencontre de l’artisanat vestimentaire, la performance scénique et la célébration de la bande dessinée, les films, séries et jeux vidéo. De la culture pop en somme.

Cette "Coupe de France de Cosplay All-Stars" réunira quinze participants qui ont marqué la compétition depuis ses débuts en 2016 (année Covid exclue), quatre saisons qui connaissent un réel engouement dans l’Hexagone -65 000 spectateurs à l’édition 2019- et voient le champion en titre repartir avec 12 000€ en argent et cadeaux.

Le 9e Art est sportif, ça ne fait pas de doute !

AD

Une "Coupe de France" de cosplay en Centre-Val de Loire
Photo : © Benoît Rugraff

Voir en ligne : Visitez le site du festival pour en savoir plus

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD