L’opération de levée de fonds de Boulet et Weiner démarre en trombe !

17 juin 2014 3 commentaires

Boulet et Zach Weiner, connus notamment pour leurs blogs respectifs (bouletcorp et SMBC), ont lancé un kickstarter, il y a une quinzaine de jours, pour financer un projet de roman écrit par Weiner et illustré par Boulet.

Après avoir atteint leur objectif de 30 000$ en trois heures, ils ont maintenant dépassé les 260 000$ avec seulement la moitié du temps imparti écoulé...

Le budget ayant explosé, le livre a vu son nombre d’illustrations doublé et sera accompagné d’un audiobook (avec la voix de Ellen McLain, notamment connue pour avoir doublé GlaDOS dans la série de jeux vidéo Portal).

Le prochain grand objectif étant d’atteindre les 300 000$ pour avoir un livre imprimé sur papier sans acide, qui se conservera mieux -en sachant qu’à partir de 25$ de soutien, vous disposez du livre sous format papier et numérique.

L’ouvrage sera aussi disponible sous format .pdf, .mobi et .epub, sans DRM, pour les amateurs d’eBook.

Cette réussite laisse songeur quant à une éventuelle transposition dans le domaine de la bande dessinée et signale une fois encore la popularité croissante de ces deux auteurs phares de la blogosphère

VJ

L'opération de levée de fonds de Boulet et Weiner démarre en trombe ! La page kickstarter du projet

- Une des vidéos de présentation du projet, avec Boulet et son anglais irréprochable

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Un succès inattendu, qui prouve que les éditeurs classiques ne deviennent plus incontournables. Les blogs ont rendu les imprimeurs superflus, le financement participatif rendra les éditeurs moins obligatoire... à condition évidemment d’avoir le public de fidèles enthousiastes qui suit.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 18 juin 2014 à  15:11 :

      Inattendu ?! Les deux auteurs ont leur notoriété et un public fidèle. Faut sortir le dimanche...

      Répondre à ce message

    • Répondu le 18 juin 2014 à  20:20 :

      Inattendu pour vous : vous avez montré à maintes reprises que vous n’êtes plus du tout au courant de l’actualité ni des pratiques courantes et actuelles du mêtier.

      Répondre à ce message