La Guerre des Lulus déboule en version 7e art en janvier 2023

15 avril 2022 Actualité Commenter
✍ Régis Hautière ✏️ Hardoc à partir de 10 ans 🛒 Acheter

LULUS AU CINÉ. La fameuse bande dessinée de Régis Hautière et Hardoc est transposée dans une adaptation cinématographique qui sortira le 18 janvier 2023 dans les salles ! Produite par Wild Bunch, Les Films du Lézard, Superprod Films et Bidibul, cette version en live action sera réalisée par Yann Samuell.

La bande dessinée de Régis Hautière et Hardoc, publiée chez Casterman (2013) et qui compte 7 tomes dans la série principale et 2 spin-off, est donc aujourd’hui en production. Elle s’est vendue à plus de 350 000 exemplaires et est traduite dans plusieurs langues.

Le sujet ? Dans l’orphelinat de l’abbaye de Valencourt en Picardie, vivent les Lulus, une petite bande d’orphelins inséparables composée de Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig. Les quatre amis sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin…

En été 1914, l’orphelinat est évacué d’urgence, mais impossible de trouver les Lulus, qui ont fait le mur, une fois de plus. Laissés seuls derrière la ligne de front allemande, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes en plein conflit. Les Lulus sont bientôt rejoints par Luce, séparée de ses parents. Ils décident tous les cinq de tenter de rejoindre la Suisse, ce « pays jamais en guerre »... Les voilà projetés dans une aventure à laquelle personne ne les avait préparés, avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge.

La Guerre des Lulus déboule en version 7e art en janvier 2023

L’adaptation et la réalisation seront assurées par Yann Samuel (La Guerre des boutons, Jeux d’enfants). La Bande des Lulus est composée de Léonard Fauquet (Ludwig), Loup Pinard (Lucien), Mathys Gros (Luigi), Tom Castaing (Lucas), Paloma Lebeaut (Luce) et Solal Devey (Octave). Ils sont accompagnés dans cette aventure par Isabelle Carré, François Damiens, Alex Lutz, Ahmed Sylla, Luc Schiltz et Didier Bourdon.

Par ailleurs, la bande dessinée été sélectionnée par le ministère de l’Éducation Nationale comme support pédagogique pour les classes de CM2 et de 3e.

Le 8e et nouveau tome de la BD sort cet automne, suivi par des novelisations adaptées des albums, à paraître en 2023.

TS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :