"La Mer à Boire" : Un "Café animé" sur le toit de Paris

27 septembre 2005 0 commentaire

Le concept existe au Japon depuis des lustres et il y a eu des tentatives à Bruxelles comme à Paris, qui se sont avérées sans lendemain. Mais là, ce "café animé" sur les hauteurs du Parc de Belleville a toutes les chances de séduire.

D’abord parce que l’endroit est calme (les propriétaires n’ont pas confondu, comme tant d’autres, leur bistrot de jour avec une boîte de nuit), la vue est imprenable (on est sur les toits de Paris avec vue plongeante sur la Tour Eiffel, Beaubourg et le Panthéon), la carte est accorte et la bibliothèque pleine de bandes dessinées dont on peut disposer gratuitement. Peut-on demander plus ?

Oui, justement. "La Mer à boire" offre aussi ses cimaises aux artistes de BD : Luz, l’un des plus drôlatiques dessinateurs de Charlie Hebdo, y expose jusqu’au 29 septembre. L’endroit se veut "un lieu pour découvrir l’actualité de la bande dessinée et du dessin de presse sous forme d’expositions, de soirées dédicaces et de rencontres avec des auteurs et des éditeurs." Des concerts, des rencontres-débats, des expositions… Charb a raison quand il fait dire à un de ses personnages : "Un festival d’Angoulême tous les jours dans le 20ème ? Pas bête… Mais que va devenir Angoulême ?"

DP

La Mer à Boire
1/3 rue des Envierges
75020 Paris
Tel : 01 43 58 29 43

"La Mer à Boire" : Un "Café animé" sur le toit de Paris
Dessin de Charb

Voir en ligne : Le site de "La Mer à Boire"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?