La Revue Dessinée met des images sur les enquêtes Mediapart

8 novembre 2021 Actualité Commenter
Bande dessinée du réel France 🛒 Acheter

BÉDÉ-JOURNALISME. Troisième numéro issu de la collaboration de Mediapart et de La Revue dessinée, l’édition spéciale "Les Enquêtes de Mediapart en bande dessinée" revient sur sept reportages exceptionnels du journal, sous les crayons de trois dessinatrices et quatre dessinateurs. À retrouver le 10 novembre.

La Revue dessinée s’efforce de retranscrire l’actualité en bande dessinée de la façon la plus rigoureuse et sérieuse possible, pour intéresser de nouveaux publics à la vie sociale et politique du pays. Dans le cadre d’une collaboration avec le magazine d’investigation Mediapart, deux numéros sont déjà parus, traitant de sujets brûlants : d’abord, en juillet 2020, un numéro sur les violences policières et les dessous du fonctionnement des forces de l’ordre, avec une quinzaine de dessinateurs invités.

Et dans deux jours, une anthologie des meilleures enquêtes Mediapart de 2021 : la Covid-19, l’avenir lycéen, le harcèlement, les migrants, la corruption, l’économie et la police, avec une quinzaine d’auteurs BD invités à s’engager sur ces sujets.

En janvier 2022, deux nouvelles enquêtes, la montée de l’extrême droite dans le débat d’idées (Hervé Bourhis au dessin) et les différentes affaires politiques et judiciaires qui ont traversé le quinquennat Macron (Bruno Mangyoku au dessin), s’ajouteront à la collection.

Quand une image vaut mille mots...

AD

Voir en ligne : Voir les Revues dessinées consacrées à Mediapart

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :