"La Voie du tablier" : l’Eisner Award de la meilleure série humoristique est publié en France

4 août 2020 0 commentaire

HUMOUR. Cela faisait 22 ans que le Pays du Soleil Levant n’avait pas raflé une statuette dans la catégorie "meilleure bande dessinée humoristique" des Eisner Award. L’édition 2020 de la cérémonie vient briser cette malédiction, en récompensant La Voie du tablier par Kousuke Oono, publié en France chez Kana.

La Voie du tablier raconte le destin incongru d’un ancien yakuza, "Tatsu l’immortel", qui décide de ranger les costards et les flingues au placard au profit d’un tablier : le voilà devenu l’homme au foyer idéal, toujours à l’affût des meilleures promotions et grand spécialiste du bento maison !

Mais il lui est presque impossible de faire disparaître la mine patibulaire que des années dans la pègre ont gravée sur son visage, entraînant une série de péripéties et de malentendus désopilants.

La série, toujours en cours de publication au Japon, s’est progressivement imposée comme une référence du manga d’humour contemporain, statut confirmé par la récompense de la meilleure série humoristique que lui a décerné cette année le jury des Eisner Awards.

On la trouve chez Kana en France.

JBDP

"La Voie du tablier" : l'Eisner Award de la meilleure série humoristique est publié en France

Acheter le tome 1 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?