La bande dessinée s’offre une tournée présidentielle en Serbie !

17 juillet 2019 0 commentaire

Hier se clôturait la tournée serbe du président de la République Emmanuel Macron. Celui-ci était accompagné d’une délégation culturelle au casting de haut vol, au sein de laquelle figurait le directeur général de la Cité de la BD d’Angoulême, Pierre Lungheretti, assumant ainsi le rôle de phare mondial du 9e art que tient la ville.

La bande dessinée s'offre une tournée présidentielle en Serbie !
Pierre Lungheretti (à gauche) et Emmanuel Macron (à droite)
Photo : DR

L’année de la bande dessinée est en préparation et cela se sent puisque Pierre Lungheretti était accompagné d’un second représentant du 9e art, l’auteur et cinéaste Enki Bilal.

Le premier n’aura pas eu le temps de découvrir l’arrière-pays serbe tant son programme était chargé. Il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Français en Serbie, la ville de Pancevo ainsi que l’agence Komunikart Dolovo avec pour but l’organisation de résidences croisées et de coproductions, la mise en place d’une coopération scientifique, et la réalisation d’expositions… Un nouveau partenariat culturel et scientifique visant à exporter et promouvoir le 9e art mondialement.

Photo : DR

L’auteur du best-seller Bug a, quant à lui, aux côtés de Pierre Lungheretti, animé une rencontre en présence d’acteurs culturels serbes à laquelle le président a également pris part. Nul doute que le voyage aura été l’occasion pour les deux hommes de promouvoir la bande dessinée auprès d’Emmanuel Macron.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?