La lutte contre le piratage continue

11 mai 2010 3 commentaires

Nous en avons déjà parlé, notamment avec les récentes actions japonaises, le non-respect des droits liés à la bande dessinée de tous horizons semble clairement de moins en moins apprécié par les éditeurs et les autorités.

La semaine dernière, ce fut au tour du site HTML Comics d’en faire les frais. Ce site qui diffusait en lecture libre de nombreuses oeuvres piratées de la plupart des éditeurs américains a été fermé par le FBI de Tampa, en Floride, sur ordre du ministère de la justice saisi par un consortium d’éditeurs (Marvel Comics, DC Comics, Dark Horse Comics, Comics Bongo, Archie Comics, Conan Properties Int’l LLC, Mirage Studios Inc et United Media). Les agents ont confisqué l’ensemble des serveurs du site lors de la perquisition.
La lutte contre le piratage continue
HTML Comics annonçait en avril avoir en moyenne 1,6 million de visites par jour et plus de 6,6 millions de pages de bandes dessinées en libre accès. Selon son créateur, Gregory Hart, 47 ans, le site qu’il présentait comme une librairie numérique de prêt était en règle puisque gratuit et interdisant le téléchargement. Mais il avait semble-t-il oublié l’avis des ayant-droits qui ont ici réalisé un nouveau gros coup contre le piratage de leurs oeuvres...

BG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • "librairie numérique de prêt" : ne s’agit-il pas d’une coquille de traduction ? Ne serait-ce pas plutôt une bibliothèque dont parlait cette personne ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 11 mai 2010 à  22:25 :

      En effet, a-t-il parlé de "library" ou de "bookshop" ?

      Répondre à ce message

    • Répondu par Baptiste Gilleron le 11 mai 2010 à  23:54 :

      En effet, vous avez raison ! Mes doigts ont tapé plus vite que mon cerveau n’a réfléchi :)

      Répondre à ce message