La page Facebook de Charlie Hebdo attaquée par les intégristes musulmans

3 novembre 2011 7 commentaires

À l’instar du moment le plus fort de l’Affaire des caricatures danoises où la toile avait fait l’objet d’une attaque en règle des phalanges intégristes montées contre Charlie Hebdo, c’est par dizaines, à chaque minute, que les insultes et les messages de haine fusent sur la page Facebook de Charlie Hebdo dont certains justifient l’attentat de mercredi.

Ils émanent le plus souvent de Tunisie dont les résultats électoraux qui donnent la victoire aux partis islamistes étaient le sujet central du dernier numéro de Charlie Hebdo sous-titré « Charia Hebdo ». La plupart sont en arabe.

À leur suite, un internaute écrit : «  Cherche cours d’arabe pas cher sur Paris pour comprendre endoctrinement. » L’humour, seule arme contre l’intégrisme...

DP

La page Facebook de Charlie Hebdo attaquée par les intégristes musulmans

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
7 Messages :
  • Si on ne comprend pas ce qu’ils disent, on ne peut pas savoir si c’est négatif, ce sont peut-être des messages de soutien.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 3 novembre 2011 à  10:11 :

      Vous savez, il y a quand même des personnes en France qui lisent l’arabe et qui savent donc à quoi s’en tenir.

      Répondre à ce message

    • Répondu par Baptiste Gilleron le 3 novembre 2011 à  10:17 :

      Pour avoir lu de nombreux messages écrits en français sur cette page, on peut être sûr que non, ce ne sont pas des messages de soutien.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Vladimir le 3 novembre 2011 à  21:22 :

        C’était pour rigoler que je disais ça les mecs !

        Répondre à ce message

  • je suis musulman et cette facon d amalgamer tout ,montre un parti pris injuste.
    alors si on pas d accord avec les propos de charlie hebdo et qu on est musulman,on devient integriste-islamiste-salafiste-fondamentaliste...
    ok on prend note :)

    Répondre à ce message

    • Répondu le 3 novembre 2011 à  14:59 :

      Ne faites pas l’innocent, le gens suspectés ici ne sont pas LES musulmans, mais les intégristes. Il y a quelques années lorsqu’un cinéma a été incendié à la sortie du film de scorcese "la dernière tentation du Christ", ce ne sont pas les catholiques qui ont été accusés mais les intégristes cathos. De même en Tunisie il y a quelques semaines, ce ne sont pas les tunisiens qui ont voulu attaquer la télé tunisienne lors de la diffusion de "persepolis" mais une poignée(par rapport au total de la population) de fondamentalistes. Là ou je suis d’accord avec vous, c’est qu’il est vrai que parfois (mais pas dans le cas qui nous occupe ici, en tout cas pas encore) il y a un amalgamme douteux entre musulmans et extrémistes entretenu par certains politiques qui ne valent pas beaucoup mieux que ceux qu’ils conspuent. Mais cet amalgamme désastreux est aussi parfois entretenu par des croyants modères, normaux devrais-je dire, par un réflexe communautaire primaire extrêmement contre productif auprès de populations ignorantes de l’Islam et de sa culture. Informons, expliquons, condamnons. Plus personne en France ne confond plus les allemands et les nazis( enfin, j’espère...).

      Répondre à ce message

    • Répondu par Malek le 3 novembre 2011 à  20:05 :

      Je suis en France depuis près de 20 ans, musulman pratiquant, et pour la première fois je ressens la honte de pouvoir être assimilé à ces fascistes qui n’ont trouvé qu’une lecture partiale de notre religion pour imposer leur vision fasciste du monde.
      Gloire à Allah, et mort aux cons !

      Répondre à ce message