La page Facebook de Charlie Hebdo attaquée par les intégristes musulmans

À l’instar du moment le plus fort de l’Affaire des caricatures danoises où la toile avait fait l’objet d’une attaque en règle des phalanges intégristes montées contre Charlie Hebdo, c’est par dizaines, à chaque minute, que les insultes et les messages de haine fusent sur la page Facebook de Charlie Hebdo dont certains justifient l’attentat de mercredi.
Ils émanent le plus souvent de Tunisie dont les résultats électoraux qui donnent la victoire aux partis islamistes étaient le sujet central du dernier numéro de Charlie Hebdo sous-titré « Charia Hebdo ». La plupart sont en arabe.
À leur suite, un internaute écrit : « Cherche cours d’arabe pas cher sur Paris pour comprendre endoctrinement. » L’humour, seule arme contre l’intégrisme...
DP
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
7 Messages :
-
La page Facebook de Charlie Hebdo attaquée par les intégristes musulmans
3 novembre 2011 01:16, par VladimirSi on ne comprend pas ce qu’ils disent, on ne peut pas savoir si c’est négatif, ce sont peut-être des messages de soutien.
-
Répondu le 3 novembre 2011 à 10:11 :
Vous savez, il y a quand même des personnes en France qui lisent l’arabe et qui savent donc à quoi s’en tenir.
-
Répondu par Baptiste Gilleron le 3 novembre 2011 à 10:17 :
Pour avoir lu de nombreux messages écrits en français sur cette page, on peut être sûr que non, ce ne sont pas des messages de soutien.
-
Répondu par Vladimir le 3 novembre 2011 à 21:22 :
C’était pour rigoler que je disais ça les mecs !
-
-
-
La page Facebook de Charlie Hebdo attaquée par les intégristes musulmans
3 novembre 2011 13:09, par harakirije suis musulman et cette facon d amalgamer tout ,montre un parti pris injuste.
alors si on pas d accord avec les propos de charlie hebdo et qu on est musulman,on devient integriste-islamiste-salafiste-fondamentaliste...
ok on prend note :)-
Répondu le 3 novembre 2011 à 14:59 :
Ne faites pas l’innocent, le gens suspectés ici ne sont pas LES musulmans, mais les intégristes. Il y a quelques années lorsqu’un cinéma a été incendié à la sortie du film de scorcese "la dernière tentation du Christ", ce ne sont pas les catholiques qui ont été accusés mais les intégristes cathos. De même en Tunisie il y a quelques semaines, ce ne sont pas les tunisiens qui ont voulu attaquer la télé tunisienne lors de la diffusion de "persepolis" mais une poignée(par rapport au total de la population) de fondamentalistes. Là ou je suis d’accord avec vous, c’est qu’il est vrai que parfois (mais pas dans le cas qui nous occupe ici, en tout cas pas encore) il y a un amalgamme douteux entre musulmans et extrémistes entretenu par certains politiques qui ne valent pas beaucoup mieux que ceux qu’ils conspuent. Mais cet amalgamme désastreux est aussi parfois entretenu par des croyants modères, normaux devrais-je dire, par un réflexe communautaire primaire extrêmement contre productif auprès de populations ignorantes de l’Islam et de sa culture. Informons, expliquons, condamnons. Plus personne en France ne confond plus les allemands et les nazis( enfin, j’espère...).
-
Répondu par Malek le 3 novembre 2011 à 20:05 :
Je suis en France depuis près de 20 ans, musulman pratiquant, et pour la première fois je ressens la honte de pouvoir être assimilé à ces fascistes qui n’ont trouvé qu’une lecture partiale de notre religion pour imposer leur vision fasciste du monde.
Gloire à Allah, et mort aux cons !
-
-
26 février 2021 0 message
ÉVIDENCE. Ça va mieux en le légiférant : par un décret publié au Journal Officiel le 26.01.2021, les librairies son (...)
-
26 février 2021 0 message
EXPOSITION VIRTUELLE. Inaugurée en septembre 2020, l’exposition Le Château de Versailles dans la bande dessinée n’aura (...)
-
26 février 2021 0 message
RÉSIDENCE. La Communauté de communes Terre de Camargue et les villes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de (...)
-
24 février 2021 0 message
A la tête de sa brigade d'incompétents léthargiques, Raoul tente de démêler une affaire de meurtre comportant deux (...)
-
22 février 2021 0 message
PREMIÈRE. La plateforme Bayday lance sa toute première création originale exclusivement numérique. Fidèle à sa (...)
-
19 février 2021 5 messages
CIRCUIT COURT CONTRE COURTS-CIRCUITS ? Sale temps pour les bulles, il y a de l'électricité dans l'air. Ça va mal, (...)
-
19 février 2021 2 messages
TINTIN SAUDADE. Coup dur pour les tintinophiles portugais. Face à la crise sanitaire, les gérants de la boutique (...)
-
18 février 2021 0 message
EN MARGE. Forte du succès de ses deux précédentes séries plus personnelles, "Kanopé" et "Neska du clan du Lierre", la (...)
-
17 février 2021 0 message
CROATIE. Produite en 2019 par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image l’exposition "Mode et Bande (...)
-
16 février 2021 0 message
FESTIVAL. Nous le pressentions, lorsque nous vous présentions en janvier la 28e édition du festival BD à Bastia : les (...)