Actualité

La trajectoire existentielle de Zep

2 mars 2022 18 Commentaires
Rue de Sèvres ✏️ Zep Science-fiction 🛒 Acheter

UN THRILLER TRANSHUMANISTE. On s’en doutait, mais mieux vaut le répéter parfois ; Zep n’est pas seulement l’auteur de Titeuf. En quelques années, Rue de Sèvres l’aide à tracer le sillon d’une œuvre personnelle moins formatée. Après le thriller environnemental The End publié en 2018, Zep revient avec un nouveau roman graphique : Ce que nous sommes. L’album sera disponible en librairie dès le 16 mars.

Le Grand Prix d’Angoulême en 2004 continue son exploration des différents genres avec un vrai propos. Il revient cette année avec un récit d’anticipation, inspiré d’un véritable projet scientifique. Un sujet palpitant qui met en lumière les questions du progrès, son rapport à l’humain et ses conséquences.

L’histoire se déroule en 2113 : Constant est l’un des premiers à faire partie de la génération « augmentée ». Grâce à un implant, il possède un second cerveau relié complètement au DataBrain Center. Mais lorsqu’il est victime d’un piratage, il perd connaissance et, avec elle, son identité. Heureusement, il peut toujours compter sur son premier cerveau...

Zep sera en tournée dans toute la France pour présenter l’album.
Paris : du 10 au 17 mars inclus
Le Mans : le 18 mars
Festival d’Angoulême : le 19 mars
Festival du Livre de Paris : du 21 au 24 avril

TS

La trajectoire existentielle de Zep

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782810204984

 
Participez à la discussion
18 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD