Le Boys Band Dessinée alllume le feu dans la Cité ardente

24 novembre 2008 1 commentaire Actualité

Le Boys Band Dessinée s’est produit vendredi soir à Liège. Le groupe s’appelait à l’origine le Marcinelle All-Star Band. Il est né dans les années ’90 suite à une idée de Thierry Tinlot, alors rédacteur en chef de Spirou. Le groupe est composé de plusieurs auteurs des éditions Dupuis et a longtemps été animé au chant par Yvan Delporte. Ce dernier composait également les chansons, des textes satiriques sur le métier d’auteur de BD. Midam en a fait longtemps partie avant de jeter le gant pour se concentrer sur l’avenir de son « hard-gamer ».

Le Boys Band Dessinée alllume le feu dans la Cité ardente
Fabrizio Borrini (Karma) et François Walthéry (Natacha)
(c) Nicolas Anspach

Le groupe est aujourd’hui composé notamment de Fabrizio Borrini (au chant), Janry (à la basse, au chant et au saxophone), Batem (au saxophone), et le coloriste du Studio Cerise Giancarlo Carboni (à la guitare). Exceptionnellement, François Walthéry est venu renforcer l’équipe en jouant, d’une manière enjouée, de l’harmonica. L’auteur Nantais Yoann Chivard était également présent. Il a parodié la chanson L’Amérique de Joe Dassin en chantant une ode à la Belgique, en imitant à la perfection le chanteur franco-américain. L’intégralité des textes du répertoire du Boys Band Dessinée est ironique, caustique et potache. Les auteurs s’interrogent sur la problématique de trouver des toilettes au FIBD d’Angoulême ou les excuses quant aux retards dans la remise de leurs planches…

Batem (Le Marsupilami) et Janry (Le Petit Spirou)

Fabrizio Borrini, l’auteur de Karma, a prouvé qu’il était un excellent animateur, capable de mettre le feu dans la salle entre deux prestations. Un concert sans prétention, mais d’une grande vitalité.

Fabrizio Borrini et, en arrière plan, Giancarlo Carboni.
(c) Nicolas Anspach

NA.

Lire la page explicative sur les origines du groupe sur le site de Midam

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :