Le Festival Bulles à croquer revient pour une 10e édition !

16 mai 2019 0 commentaire

Les 6 et 7 juillet prochains se tiendra la 10e édition du festival Bulles à croquer de Saint-Brieuc, sur le Port du Légué. Fondé et organisé par l’association 212, du nom de la série BD jeunesse, Bulles à croquer nous a concocté une programmation alléchante pour leur rendez-vous estival annuel.

Plusieurs expositions BD s’y tiendront, notamment deux respectivement consacrées à Jean Solé, collaborateur régulier et historique du magazine satirique Fluide Glacial, et Serge Clerc, l’un des grands représentants de la ligne claire dans les années 1980, également collaborateur de Métal Hurlant dès ses 18 ans !

Des animations pour les plus jeunes auront lieu, en parallèle des séances de dédicaces de la trentaine d’auteurs présent. Parmi eux, on compte certains grands noms de la bande dessinée franco-belge, tels que Frank Margerin (Lucien, Je veux une Harley) ou Sylvain Vallée (Il Était une fois en France, Katanga). On notera également la projection du documentaire L’Énigme Chaland, réalisé par Avril Tembouret, et diffusé en l’honneur du défunt artiste.

Pour les fouineurs et collectionneurs, un espace réservé aux bouquinistes et éditeurs sera également présent sur la jetée armoricaine. L’occasion de compléter votre bédéthèque et peut-être de dénicher la perle rare !

TF

Le Festival Bulles à croquer revient pour une 10e édition !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?