Le Guide Ducobu de l’école

27 août 2008 0 commentaire

C’est la rentrée des classes ! Les cancres peuvent à nouveau se faire épingler à l’école et collectionner les mauvais points. Le champion toute catégorie est l’élève Ducobu. Il est exécrable en tout, ou presque.

La série de Godi et Zidrou est devenue l’une des valeurs sûres des éditions du Lombard. Les auteurs et l’éditeur se sont associés aux éditions Fleurus, une autre filiale de la holding belgo-française Média-Participations pour l’édition d’un « Guide Ducobu de l’école ». « Même les cancres vont l’adorer », si l’on en croit le sous-titre de l’ouvrage.

« Un Guide Ducobu » ? Pourquoi pas ? Après tout le vin a le Guide Parker, les jardins ont le Guide Truffaut, la grammaire a le Grevisse, etc. Ce guide qui tient du dictionnaire comprend différents textes explicatifs sur des thèmes plus ou moins sérieux. Chaque mot est expliqué de manière simple, avec humour. Parfois dans les différents sens étymologiques. Chaque explication est complétée par les conseils évidemment impertinents de l’élève Ducobu.

Les tuyaux de sa copine Léonie, eux, vous remettront quant à eux dans le droit chemin.

Un guide potache qui égaie la rentrée scolaire.

NA

Commander "Le Guide Ducobu" sur Internet

Commander le 14e album de Ducobu sur Internet

Voir 7 planches du 14e album de Ducobu

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?