Le Journal de Mickey remet son Grand Prix des Lecteurs 2021

30 septembre 2021 2 commentaires Actualité
Le Grimoire d’Elfie Drakoo ✍ Audrey Alwett ✍ Christophe Arleston ✏️ Mini Ludvin à partir de 10 ans France 🛒 Acheter

GRAND PRIX DES PETITS LECTEURS. Le Journal de Mickey, lors de son 19e Grand Prix des Lecteurs, a récompensé l’album "Le Grimoire d’Elfie" T. 1, qui a remporté l’adhésion d’un jury de seize lecteurs, ayant entre 8 et 14 ans.

Le Grand Prix des Lecteurs est remis depuis 2003 par un jury formé par des lecteurs du Journal de Mickey. Sélectionnés parmi cinq-cents candidatures, les seize lecteurs retenus ont tout l’été pour dévorer une sélection de romans et de BD. À la fin, ils votent pour un seul roman et une seule BD, qui vont bénéficier d’une mise en avant dans le groupe Unique Héritage Presse et les magasins Fnac.

Le Journal de Mickey remet son Grand Prix des Lecteurs 2021
© Drakoo

Cette année, sous l’œil vigilant mais bienveillant de la présidente 2021, l’autrice franco-américaine Susie Morgenstern, le jury de lecteurs a remis le Grand Prix BD au Grimoire d’Elfie (Ed. Drakoo) d’Arleston, Alwett et Mini Ludvin.

Celui-ci raconte le destin d’Elfie et Magda, orphelines qui vivent chez une tante acariâtre. Mais un jour, leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence, surtout quand Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…

AD

Voir en ligne : Acheter "Le Grimoire d’Elfie" T. 1 chez Cultura

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Le Journal de Mickey remet son Grand Prix des Lecteurs 2021
    4 octobre 08:47, par Grivot Laurence

    Bonjour, je viens de lire votre post et j’ai vu que vous incitiez ensuite à l’achat de la Bd primée (très sympa au demeurant) auprès d’un Cultura. Quid des librairies indé et de leurs sites de ventes en ligne tout aussi efficaces que celui des grosses machines ? Pour ne citer qu’un site, leslibraires.fr , où pas moins de 205 librairies proposent cette Bd qu’elles ont en stock...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Patrick le 6 octobre à  16:35 :

      Bonjour
      Tout a fait d’accord. Et c’est la même chose sur bcp d’autres sites tel Bdgest qui renvoie carrément sur Amazon. Est ce que ça se fait contre rémunération ? Ça pourrait être une explication vu que Actuabd Bdgest et autres sont gratuits...

      Patrick

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD