Le London’s Cartoon Museum est sauvé

29 juillet 2020 0 commentaire

SAUVETAGE. La pandémie ne l’emportera pas au paradis ! Après une saison de disette due au coronavirus, le Cartoon Museum de Londres, célèbre institution dédiée au 9e art, avait fait face à un risque de fermeture, et appelait à l’aide à travers une cagnotte en ligne (appel que nous vous avions alors relayé). Un mois après l’ouverture de la cagnotte, les objectifs sont atteints : victoire !

150 000£, c’est la somme dont avait besoin le London Cartoon Museum pour survivre, et c’est la somme récoltée après un peu plus d’un mois de collecte. Mais plus encore que la générosité des donateurs anonymes, c’est à une autre institution que le musée doit sa survie : le National Lottery Heritage Fund (NLHF), qui a gratifié le musée d’un chèque de quelques 97 000£.

Cette somme n’est pas sortie de nulle part. Elle a été amassée grâce à des campagnes de vente de tickets de loterie, assez similaires à nos "lotos du patrimoine". De toute évidence un très bon moyen de stimuler la générosité des britanniques puisque le NLHF a réuni près de 50 millions de livres qui seront ensuite redistribués aux différentes structures et institutions du patrimoine national en ayant besoin.

Avec la somme totale de la collecte qui dépasse son objectif initial, le musée de la bande dessinée de Londres est d’ores et déjà tiré d’affaire, et planche déjà sur sa réouverture prochaine.

JBDP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?