BD d’Asie

Le Pays des cerisiers de Fumiyo Kouno revient aux éditions Kana

25 août 2023 Commenter
Kana à partir de 13 ans Histoire Amour Tranche de vie Drame Japon 🛒 Acheter

APRÈS OPENHEIMER. Dix ans après que la bombe soit tombée sur Hiroshima, Hirano tente de reconstruire sa vie et de redonner le sourire à son entourage. Malheureusement pour elle, ses jours sont comptés à cause de sa maladie. Originaire de cette région, la mangaka y raconte les conséquences à long terme de cette tragédie pour les citoyens japonais. Un dessin simple, épuré et délicat qui traduit avec justesse le quotidien difficile des victimes de la bombe atomique.

Le Pays des cerisiers de Fumiyo Kouno revient aux éditions Kana
Planche Le Pays des cerisiers
© Fumiyo Kouno / Kana

Août 2023 marque donc la réédition enrichie du one shot Le Pays des cerisiers de l’autrice engagée Fumiyo Kouno. Effectivement, le changement de l’éditeur d’origine de la mangaka avait obligé Kana à arrêter la commercialisation de ses œuvres pendant quelques années avant de pouvoir les proposer à nouveau.

Cette nouvelle édition, qui rejoint la collection Made-In, contient 22 nouvelles pages dont une nouvelle postface datée de 2005, qui s’ajoute à celle de 2004, ou encore des croquis réalisés par Fumiyo Kouno en 2008 lors de son séjour à Hiroshima.

Croquis de Hiroshima
© Fumiyo Kouno / Kana

Rappelons également que Le Pays des cerisiers a reçu le Grand Prix du Japan Media Arts Festival en 2004 et le prix Tezuka de la Culture, section manga en 2005, au Japon.

MN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782505121442

 
Un commentaire ?
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD