Le Petit Nicolas soigne les soignants

30 mars 2020 1 commentaire

SOLIDARITÉ COVID-19. Le Petit Nicolas, la géniale création de René Goscinny et de Sempé se mobilise pour aider les hôpitaux. Par solidarité avec le corps médical, depuis le 27 mars jusqu’au 31 août 2020, pour chaque exemplaire d’un livre acheté du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé, 1€ sera reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Déjà partenaire des opérations « Pièces Jaunes », le Petit Nicolas s’engage cette fois pour affronter cette terrible crise sanitaire. « Parmi les actions prioritaires, dit le communiqué, la Fondation livre des milliers de repas et des courses alimentaires pour permettre aux soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles. La Fondation livre également, en partenariat avec Boulanger des tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l’hôpital (personnes âgées mais aussi enfants hospitalisés ne pouvant recevoir de visites).  »
Vous pouvez aussi faire un don directement sur LE SITE DE LA FONDATION ou envoyez DON par SMS au 92 111.

Par ailleurs, pour animer les longues journées de confinement, l’éditeur du Petit Nicolas, IMAV éditions lance un blog où, pour commencer, 10 histoires du Petit Nicolas sont offertes en téléchargement gratuit. Disponibles pour lecture en ligne et sur toutes tablettes et smartphones. Sur ce blog, un tas de chouettes activités ludo-éducatives, des coloriages à imprimer, des tutoriels d’activité manuelle, des jeux à construire (par exemple, un jeu de l’oie avec son dé et ses pions.)

Et ce soir, rue Orderner à Paris, à 20h précisément, de grandes projections du Petit Nicolas auront lieur sur un mur avec ces mots : « GRANDE IMAGE, GRAND MERCI ».

DP

Le Petit Nicolas soigne les soignants

Voir en ligne : LE BLOG DU PETIT NICOLAS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :