Le phénomène "La Présidente"

13 décembre 2015 4 commentaires

L’ouvrage de F. Durpaire et F. Boudjellal publié par Les Arènes BD fait un carton en librairie. "On n’y croyait pas au début, concède un libraire parisien, mais le fait est que, depuis une semaine les piles tombent tous les jours. C’est un vrai phénomène ! C’est sans doute dû à la campagne médiatique, mais pas seulement : les gens sont vraiment curieux du sujet qui est développé par cette fiction."

Par conséquent, pas sûr que les ventes s’arrêtent net après le scrutin du 13 décembre... Bonne opération pour le tout-nouveau label Les Arènes BD dirigé par Laurent Muller qui, on se le rappelle était aussi l’éditeur à succès de La Farce kärchée de Sarkozy de Riss, Cohen et Malka chez Vents d’Ouest dont les ventes avaient dépassé rapidement le cap des 200.000 exemplaires.

DP

La Présidente - Par F. Durpaire et F. Boudjellal - Les Arènes

Le phénomène "La Présidente" Lire surActuaBD.com l’interview des auteurs

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Le phénomène "La Présidente"
    14 décembre 2015 06:06, par Xavier Xav

    Le phénomène Le Pen ne s’est pas vu dans les urnes. Une fois de plus ils ont fait comme si ils avaient gagné alors qu’ils ont perdu. Je ne pense pas qu’ils méritent le genre de publicité que cet album leur fait, c’est leur accorder une importance qu’ils n’ont pas.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Eleve Chaprot le 14 décembre 2015 à  15:42 :

      Diantre ! L’avez vous vraiment lu ? Cet album ne fait pas, mais alors pas du tout de la publicité (dans le sens "vanter un produit") pour le FN me semble-t-il... Confère l’article peu avant au sujet de l’album sur ActuaBD.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Pirlouit le 14 décembre 2015 à  20:01 :

        Le FN n’a gagné aucune région hier, mais si l’on regarde le nombre de votes total par rapport au total des votants, c’est plus de 27%.
        Plus d’un Français sur quatre lui fait confiance, donc.
        Dans une Présidentielle classique, il y a normalement de nombreuses petites listes qui permettent de représenter la pluralité de l’opinion de la population, mais ce vote "démocratique" risque de favoriser la présence au second tour du parti frontiste.

        C’est donc une possibilité à étudier, le livre ne fait pas l’éloge du programme du FN, il essaie au contraire de montrer la catastrophe qui s’ensuivrait...

        Répondre à ce message

        • Répondu par Mathieu le 14 décembre 2015 à  21:48 :

          , c’est plus de 27%.
          Plus d’un Français sur quatre lui fait confiance, donc.

          Non, vous oubliez l’abstention (50%),ça fait donc un français en âge de voter sur 7 ou 8.

          Répondre à ce message