Les 48h BD, c’est ce week-end

30 juin 2020 0 commentaire

ÉVÉNEMENT. Décalées à juillet pour cause de pandémie, les 48h BD approchent à grand pas ! Cette célébration du 9e art dans les librairies, initialement prévue pour ce printemps, se tiendra cette année les 3 et 4 juillet.

La 13e édition des 48h BD sera estivale ou ne sera pas ! La manifestation entravée par la pandémie a bien été décalée plutôt que supprimée, comme nous vous l’expliquions en mai dernier. Le programme en lui-même ne change pas de l’habitude : les libraires partenaires à travers tout l’Hexagone et en Belgique mettront la bande dessinée à l’honneur avec des temps forts autour de rencontre d’artistes, de dédicaces, et surtout les fameux albums à 2 euros qui font la renommée de l’événement.

Plus de 250 000 albums seront ainsi vendus à un prix défiant toute concurrence, en collaboration avec les treize éditeurs partenaires. Franco-belge, manga, jeunesse, comics : soyez sûr de trouver chaussure à votre pied tant l’offre est variée ! Le détail de la sélection est à retrouver sur le site des 48h BD, de même que la liste des enseignes participantes.

En plus de mettre à l’honneur la bande dessinée, cet événement est aussi sensé redynamiser une industrie sinistrée après la pandémie. Espérons pour les libraires qu’il rencontre le succès escompté, bien que cette année contrairement aux précédentes, l’événement semble se faire plus discret dans sa communication. Prélude à un flop ? L’avenir nous le dira, et pour éviter ça, rendez-vous ce week-end dans nos librairies préférées !

JBDP

Les 48h BD, c'est ce week-end

Voir en ligne : LE SITE DES 48H BD.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?