Les BD de Georges Dargaud sont à vendre

10 février 2006 0 commentaire

Le journal français Les Échos nous apprend que la fille de Georges Dargaud, Corinne, met en vente une partie de la collection personnelle de bandes dessinées de son père. Les lots vendus ne représentent pas les années que l’éditeur a passées à la tête de sa maison d’édition. De nombreux titres manquaient dans la bibliothèque personnelle de Dargaud. Et puis la fille de Georges Dargaud a choisi de garder quelquesuns de ces livres. Plusieurs de ces albums contiennent des dédicaces personnalisées d’auteurs devenus des Maîtres du « neuvième art » tels que Charlier, Hubinon, Greg ou Jacobs.

Le clou de la vente, organisée à Drouot, sera le livre d’Or de Georges Dargaud, un recueil reprenant de nombreuses dédicaces des auteurs qu’il a édités…

Même si cette collection appartient à une personne privée, on ne peut que regretter qu’un tel trésor soit mis en vente. N’aurait-il pas mieux valu confier à un musée ces albums et ce livre d’or qui, par les dédicaces personnelles des auteurs à leur éditeur, sont des œuvres uniques dans l’histoire de la bande dessinée ?

NA.

Le catalogue de la vente peut être téléchargé sur le site de Drouot

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?