Les ambitions chinoises de Média-Participations

16 juin 2018 0 commentaire

Lisant Le Parisien (16 juin 2018), qui relate l’ouverture du Parc Spirou à Monteux dans le Vaucluse, dont nous vous parlions récemment, nous découvrons qu’un projet de parc d’attraction avec le groom devrait naître… en Chine à Shanghaï, d’ici à 2020. On y retrouverait les personnages de Léonard le génie, Lucky Luke, Valérian, Yakari ou Le Marsupilami.

En fait, le projet est bien plus large que cela. Selon le site économique Ycaï Global, un partenariat s’est mis en place avec la société Dragon Deity Capital pour développer de cinq à six « villages à thème » à l’effigie des personnages du groupe dans toute la Chine d’ici à cinq ans et un parc d’attraction dans le district de Songjiang à Shanghaï. Il faut dire que le marché des parcs à thème en Chine est estimé à 1,9 milliards de dollars avec quelque 330 millions de visiteurs annuels.

Média-Participations est crédité, selon cet article, de « 80 ans d’expérience dans la bande dessinée », de « 4 000 personnages, plus de 10 000 titres de bande dessinée et 2 500 heures de films d’animation. »

Ceux qui annonçaient la fin prochaine de la bande dessinée classique franco-belge en sont pour leurs frais.

DP

Les ambitions chinoises de Média-Participations

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?