"Loba Loca Intégrale" : le spin-off de "Mutafukaz" signé Run et Singelin s’offre une intégrale

26 novembre 2020 0 commentaire

INTÉGRALE. Le dernier spin-off de l’univers Mutafukaz débarque en intégrale, après une sortie en volume souple tout au long de l’année. Suivant les traces de Puta Madre, précédent spin-off lui aussi d’abord sorti en volumes souples puis en rigide, on y suit les pérégrinations de Guada, fille cachée de l’illustre El Diablo.

La sortie en intégrale des aventures de Guada ne manquera pas de combler les fans : au cours de sa sortie en volumes souples, la série a été victime de son succès et nombres des fascicules ont rapidement été sold-out au grand dam des collectionneurs !

"Loba Loca Intégrale" : le spin-off de "Mutafukaz" signé Run et Singelin s'offre une intégrale

Cette intégrale réunit donc les six tomes scénarisés par Run et dessinés par Singelin, le duo de choc du Label 619. C’est donc sans surprise que Loba Loca s’impose comme une extension incontournable de l’univers de Vinz et Lino. On y retrouve les mêmes qualités que dans Puta Madre : respect de l’œuvre d’origine sans chercher à jouer sur une nostalgie, une originalité de thème et de ton, et le refus de tomber dans un simple name-dropping.

Un retour plaisant dans l’univers de Mutafukaz, une histoire émouvante et rondement ficelée sur la quête d’identité d’une jeune fille, la patte graphique si caractéristique de Singelin : le Père Noël sait quoi mettre sous le sapin...

JBDP

Notre chronique de la série.

"Loba Loca Intégrale" - Par Run & Singelin - Label 619 - 27/11/2020 - 19,90€ - 200 pages.

- Acheter "Loba Loca Intégrale" par Run & Singelin - Label 619 - 19,90€ - sur BD Fugue, FNAC, Amazon.


Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?