Lorenzo Mattotti et ses ours siciliens à la Galerie Martel !

9 décembre 2019 0 commentaire

Fin 2019, tout comme ses ursidés prenait quartier dans le sud de l’Italie, Lorenzo Mattotti envahissait les salles de cinéma avec son adaptation de La Fameuse Invasion des ours en Sicile.

Pour son premier long-métrage, le dessinateur transalpin s’est attaqué à l’un des grands classiques de la littérature italienne, écrit par Dino Buzzati en 1945. Un film qui « vaut surtout par la puissance des effets esthétiques du film aux compositions hardies et aux couleurs enflammées. Il fallait un Italien pour nous faire ressentir toute l’impérieuse beauté des montagnes de Sicile, en hiver comme en été, ces uniformes chatoyants et colorés, ces personnages stylisés sublimes et grotesques. Il y a du Miyazaki dans ce film-là. Mais surtout, c’est toute la magie du dessin de Mattotti que l’on retrouve ainsi magnifié sur grand écran dans ce conte charmant et immersif. » écrivait notre directeur de la publication, Didier Pasamonik.

À partir du 13 décembre, la Galerie Martel, Paris, vous propose de plonger dans l’univers de Mattotti, en exposant les dessins préparatoires du film, des portraits, décors et scènes d’action qui, bien que réalisés par l’équipe du film, partagent la vision artiste de Mattotti, qui supervisait de très près ses collaborateurs.

Rendez-vous le 12 décembre, à partir de 17h00 pour le vernissage de cette exposition qui, ouvrira ses portes dès le lendemain et ce, jusqu’au 18 janvier 2020. Lorenzo Mattotti sera présent lors du vernissage de l’exposition jeudi prochain.

Et si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons vivement de visionner le long-métrage !

VS

Lorenzo Mattotti et ses ours siciliens à la Galerie Martel !

Galerie Martel - 17, rue Martel - Paris - 75010 - 14h30 à 19h00 - du mardi au samedi

Voir en ligne : Le site de la galerie Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?