Albums

"Mademoiselle F" bouleverse les convenances

9 mai 2012 Commenter
🛒 Acheter

"Mademoiselle F" bouleverse les convenancesSi Serge Dehaes est le coloriste de Philippe Geluck depuis plus de 20 ans, et co-réalise avec lui la série du Fils du Chat, il est également l’auteur de plusieurs séries, dont Frères Siamois ainsi que le cynique Manager, mode d’emploi.

Mais il anime également par ses dessins une chronique hedmodaire du magazine Flair depuis 2004, en mettant en scène une jeune femme, anonymement désignée par le pseudonyme Mademoiselle F (Le Lombard) ! Cette icône du journal compte d’ailleurs plus de 19.000 membres sur sa page Facebook, c’est dire si son discours interpelle !

Pour la présenter, Mademoiselle F est célibataire, femme fatale, femme heureuse et femme amoureuse… Femme sans enfants, femme à enfants, femme au régime et femme gourmande, elle est un concentré de contradictions, édictées dans une joyeuse ambiance délurée. Comme le dit son créateur, Serge Dehaes, sa logique est insondable et son mystère attire…

Très spontanée, plutôt volage et dégourdie, pas vraiment femme d’affaires, frivole et sensiblement sensible, Mademoiselle F incarne une certaine femme contemporaine. Si les illustrations en face des articles concernés sont souvent plus percutantes que leur lecture séparée, cette compilation de huit années d’interventions dans le magazine réserve quelques excellents moments, mêlant décontraction et humour corrisif, véritable marque de fabrique de Serge Dehaes.

CLD

Lire notre précédente interview de Serge Dehaes : "Manager, mode d’emploi est un hymne à la paresse"

Commander Mademoiselle f chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD