Mangadraft et Celsys organisent un concours sur le changement climatique

21 août 2019 0 commentaire

Le changement climatique est probablement le plus grand défi de notre temps, et ce n’est pas cet été entre canicule étouffante et grisaille pluvieuse qui viendra nous contredire. Cette thématique actuelle est au cœur d’un concours organisé par Mangadraft et la société japonaise Celsys.

Lancée en 2014, Mangadraft est une plateforme française indépendante, qui offre la possibilité à tout le monde de diffuser ses créations qu’il s’agisse de mangas, comics, bandes dessinées, art books ou romans. Quant à la firme japonaise Celsys, il s’agit du fournisseur de Clip Studio Paint, un logiciel graphique.

Ce concours, ouvert à toutes et à tous, a débuté le 5 août dernier, et se termine le 5 octobre prochain. Pour participer, il faut s’inscrire sur le site de l’évènement, puis créer une histoire de 8 à 16 pages - monochrome ou couleurs - sur le thème du réchauffement climatique, le récit doit être tout public. Les histoires sont ensuite publiées sur Mangadraft. À noter que tous les participants au concours se verront offrir une licence Clip Studio Paint EX pour trois mois.

Les gagnants seront choisis entre le 6 octobre et le 3 novembre 2019, un vote du public permettra de dégager un premier classement, et ce sera ensuite au jury de trancher. Il sera composé de Sourya, autrice du très bon Talli, Fille de la Lune, MIG, auteur de la série Ogrest et Frédéric Toutlemonde, responsable de la maison d’édition japonaise Euromanga, éditeur free-lance et président du Comité Exécutif du Tokyo International Comic Festival.

Les trois vainqueurs remporteront 500 €, le logiciel de création Clip Studio Paint EX ainsi qu’un abonnement d’un an au magazine ATOM et une tablette Wacom Intuos Pro Paper Edition.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Mangadraft et Celsys organisent un concours sur le changement climatique

VS

Voir en ligne : Le site du concours

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?