Marini imagine un crossover Batman-Tintin

12 janvier 2022 3 commentaires Actualité
Tintin Batman ✏️ Enrico Marini 🛒 Acheter

HOMMAGES CROISÉS. Voici quelques jours, Britanniques et Américains -des Anglo-Saxons, quoi...- rendaient hommage au héros belge d’Hergé et à sa fameuse Ligne claire assimilée à un cauchemar d’amateur de fondue au chester (les érudits cacochymes ont décelé l’hommage à Winsor McCay...)

Cette fois, nous ne pourrons parler de la perfide Albion, ni de l’arrogante Amérique puisque c’est le Suisse Enrico Marini qui provoque le rencontre entre Tintin et Batman. La Ligne claire chez le Chevalier Noir sous le label de Casterman ? Sac à papier, que signifie ?

L’image publiée ce mardi 12 janvier aujourd’hui sur la page Facebook par le génial dessinateur du Scorpion et des Aigles de Rome avec le commentaire : « Je ne sais pas qui a fait ça, mais ça me donne des idées pour une suite… »

Alors simple fantasme ou véritable projet ? Y-a-t’il baleine sous le gravillon ? Tintin serait revendu à Marvel/Disney par un célèbre pirate croisant sous pavillon anglais ? Spielberg s’apprêterait-il à tourner un crossover pour animer un peu la fréquentation en salle du prochain film de Peter Jackson attendu depuis des années ?

Ces coloquintes à la graisse de hérisson ne respectent vraiment rien !

TS & DP

Marini imagine un crossover Batman-Tintin

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Newsletter ActuaBD