Marvels – Par Kurt Busiek & Alex Ross – Panini Comics

11 février 2020 0 commentaire

Cet album est la réédition de la célèbre mini-série du même nom, sortie entre 1993 et 1994 aux États-Unis sous la direction du scénariste Kurt Busiek et du dessinateur Alex Ross. Dans cette nouvelle édition, vous retrouverez donc cette chronique appréciée d’un photographe de presse qui accompagne de son objectif l’irruption dans la société américaine des super-héros de l’éditeur Marvel des années 1940 (Namor, la première Torche humaine) au début des années 1970 (la mort de Gwen Stacy). Vous pouvez retrouver avec ce lien notre critique de Marvels à l’occasion de sa précédente édition.

Qu’est-ce que cette nouvelle édition apporte ? Eh bien, à l’occasion du 25e anniversaire de cette œuvre, Kurt Busiek et Alex Ross ont offert un épilogue à la mini-série ; une nouvelle pierre qui justifie l’existence de cet album. Ces quelques pages supplémentaires nous permettent de retrouver le personnage principal entouré de ses deux filles au Rockefeller Center (New York) à l’occasion des fêtes de Noël. Au milieu des années 1970, ils vont assister, notamment, à l’avènement de la seconde équipe des X-Men (Wolverine, Tornade).

Des pages bienvenues car elles permettent de mettre en valeur les mutants et la beauté des miracles dont certains d’entre eux sont capables ; eux qui étaient la cible de la haine de la société dans Marvels au cours des années 1960. « Bienvenues », mais pas « incontournables » car la chute initiale de la mini-série se suffit encore à elle-même à nos yeux.

Marvels – Par Kurt Busiek & Alex Ross – Panini Comics
De nouvelles têtes émergent dans la foule.
© Marvel

En tout cas, si vous souhaitez retrouver le style réaliste d’Alex Ross, ces nouvelles pages devraient vous ravir car le temps n’a pas eu de prise sur le talent de l’artiste !

RL

Marvels. Par Kurt Busiek (scénario) et Alex Ross (dessins). Traduction de Laurence Belingard. Panini Comics. Sortie le 2 janvier 2020. 224 pages. 24,00 euros.

9782809483642

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?