Une programmation BD à l’escale du livre 2020

12 février 2020 0 commentaire

ÉVÉNEMENTS. Une remarquable sélection d’auteurs et dessinateurs de bande dessinée est prévue pour animer l’Escale du Livre 2020 au Festival et Salon du Livre de Bordeaux, du 3 au 5 avril. Parmi eux : Emmanuel Moynot, primé à Angoulême, ou encore Alain Ayroles, scénariste des Indes Fourbes, lauréat du 30e prix des libraires de BD.

En plus de ces invités de marque, l’éditeur Cornélius, qui publie notamment l’œuvre de Nicole Claveloux primée à Angoulême cette année, sera de la partie.

Une série de temps forts marquera donc cette 18e édition du festival, en plus des noms cités les festivaliers pourront rencontrer Frédéric Bézian (Delcourt) et Dominique Bordes (éditeur), Soledad Bravi (Rue de Sèvres), Agnès Hostache (Le Lézard Noir), Jon McNaught (UK) (Dargaud), Bénédicte Moret (Le Lombard), Jean-Denis Pendanx (Futuropolis), Didier Tronchet (Dupuis), et Quentin Zuttion (Payot Graphic).

Plusieurs spectacles et un jeu-concept sont aussi au programme, vous pouvez en retrouver les détails sur le site du festival en annexe.

Une belle programmation qui ne manquera pas de ravir tous les amateurs de littérature graphique, à retrouver le temps du festival du 3 au 5 avril 2020 à Bordeaux, Place Renaudel.

JBDP

Voir en ligne : Le site du festival.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?