Webtoons

Média-Participations renforce son activité webtoon avec sa branche Ellipse Animation

22 janvier 2024 Commenter
🛒 Acheter

DU CÔTÉ DES WEBTOONS. Ellipse Animation, producteur des adaptions animées de Yakari, des Schtroumpfs ou encore de Dad, étend son activité aux webtoons.

True Beauty, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Ombres et Lumières La dynamique de la BD digitale est jusqu’ici essentiellement portée par des titres coréens, à quelques rares exceptions près comme le prouve le succès de la série néo-zélandaise Traditions d’Olympus ou encore celui de Lastman dont l’aventure commença sur Delitoon.com avant de finir en édition papier chez Casterman.

Fort de ce constat, Ellipse Animation a pour ambition de diversifier son activité en créant une filière webtoon française au sein de son studio angoumoisin.

Média-Participations, dont fait partie Ellipse, n’en est pas à son coup d’essai depuis la création de la Webtoon Factory en 2019 chez Dupuis, puis, du lancement de l’application ONO en 2023. Le groupe va aujourd’hui plus loin en se dotant d’un véritable studio de production. Un choix stratégique, lorsque l’on sait que le marché du webtoon devrait, d’après des projections, atteindre un CA mondial de 60 milliards $ en 2030.

« Il s’agit de mettre en place une organisation industrielle, dont la division des tâches revêt des similitudes avec celle de l’animation, permettant de s’adapter à la publication hebdomadaire requise sur les applications  » souligne Arnaud Réguillet, directeur d’Ellipse Studio Angoulême.

Le studio a déjà annoncé qu’il travaillait sur le développement de la série Vertu de Saint-Cyr des auteurs Rutile et Yllogique.

BH

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD