Mort de Patrick Buchoux, éditeur d’Une Idée Bizarre, maison d’édition associative et organisateur du salon de la BD à D’Huison-Longueville

23 juillet 2022 Actualité Commenter
🛒 Acheter

REQUIEM. C’était, au sens propre, un grand passionné de bande dessinée et de bonne musique. Retraité, il avait fondé en 2011 la maison d’édition associative Une Idée bizarre afin de « promouvoir la bande dessinée en éditant vendant et diffusant des albums et tout autre produit dérivé relatif à ce domaine (ex-libris portfolios affiches cartes postales...). »

Des éditions à tirage limité pour collectionneurs qui n’étaient diffusés que par souscription ou à travers des salons et festivals BD où il retrouvait ses copains comme au festival de Dieppe où nous l’avons croisé il y a quelques jours. « Un éditeur amoureux des beaux textes et des beaux livres, nous dit le scénariste Jean Dufaux. Il cherchait d’anciens manuscrits qu’il reprenait, ainsi de Gotcha que j’avais réalisé avec Humblet, dont il avait publié des planches inédites. »

Il est décédé dans la nuit du samedi 23 juillet 2022 d’un choc septique dû à une mauvaise bactérie. Notre affection va à Patricia, son épouse, et à ses proches.

DP

Mort de Patrick Buchoux, éditeur d'Une Idée Bizarre, maison d'édition associative et organisateur du salon de la BD à D'Huison-Longueville
Patrick Buchoux, le 14 juillet dernier au Festival BD de Dieppe
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :