Soutenez "Heroics", le comic-book à la Française de Northstar Comics.

11 septembre 2019 0 commentaire

En décembre dernier, nous vous parlions de Hoplitea, un comic qui imagine une mythologie de super-héros européenne plutôt sympathique. Cette série est publiée par l’éditeur français indépendant Northstar Comics, qui essaye de mettre en avant les comics à la française.

À moins de faire figurer Batman ou les Avengers sur sa couverture, il n’est pas spécialement simple de vendre du comics en France, le genre manquant toujours de considération aux yeux d’un certain lectorat, et c’est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de comics à la française. Le recours au crowdfunding , qui se multiplie dans tous les milieux, apparaît alors comme une bonne solution pour faire financer des ouvrages, nous vous parlions récemment des campagnes de iLatina ou KomicsInitiative.

Northstar Comics a récemment lancé sa campagne de financement participatif pour sa prochaine création : Heroics. En ligne depuis le 3 septembre, le projet a déjà largement atteint ses objectifs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les soutenir ! L’album sera disponible en avant-première au festival Quai des Bulles de Saint-Malo avant sa sortie officielle le 6 novembre.

Voici le synopsis de cette première saison de Heroics :

" Himalaya, 1936. James Norton et ses collègues scientifiques découvrent une étrange source d’énergie. Le premier contact avec celle-ci s’avère fatal pour l’un d’entre eux, et provoque des bouleversements génétiques aux quatre coins de la planète ! Désormais seul face à cette découverte, James entraîne malgré lui sa famille dans une aventure à haut risque à travers l’Europe afin de tenter de comprendre et d’aider ces nouveaux surhumains aux pouvoirs extraordinaires.
Hélas, d’autres forces sont à l’oeuvre dans l’ombre… elles les pousseront tous à s’engager dans un conflit qui les dépasse, et à révéler la part héroïque qui sommeille dans chacun d’entre eux.
"

Cette série de Maxime Garbarini avait été premièrement publiée sous forme de webcomics avant d’être arrêté, mais reviendra aujourd’hui grâce à Northstar Comics. La série est imaginée comme une série télé, et chaque saison se construit autour d’un évènement historique.

Pour soutenir le projet c’est par ici : https://www.northstarcomics.com/produit/heroics-saison-1-peres/

Bande annonce d'Heroics, la nouvelle série de NorthStar Comics from Northstar Comics on Vimeo.

VS

Voir en ligne : le site de Northstar Comics

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?