Lone Sloane Babel : une sortie repoussée

11 septembre 2019 0 commentaire

Souvenez-vous... Au cœur de l’été, ActuaBD vous relatait les dernières aventures de Lone Sloane, le célèbre voyageur interstellaire créé par le grand Philippe Druillet. Intitulé Lone Sloane Babel, l’album avait la particularité d’être le premier réalisé en l’absence du maître bien que ce dernier est accordé toute sa bienveillance aux heureux et talentueux repreneurs que sont Dimitri Avramoglou (dessin) et Xavier Cazaux-Zago (scénario).

Le 7 septembre dernier, le dessinateur annonçait sur sa page Facebook avoir finalisé le dessin de l’album, mais avec trois semaines de retard, rendant le délai jusqu’à la parution programmée de l’album, le 25 septembre, intenable. La sortie se voit donc repousser à une date jusqu’à présent indéterminée. Pour des raisons d’ordre éditoriale, il est fort probable que nous ayons à attendre jusqu’au début de l’année prochaine, pour une sortie pré-Angoulême 2020.

Lone Sloane Babel : une sortie repoussée
© Glénat

En dépit du désagrément que cela représente, nous ne pouvons que saluer l’abnégation des équipes œuvrant à la production de l’album, faisant passer la qualité avant tout. Ce (long) délai supplémentaire permettra ainsi de peaufiner les couleurs, de même que l’édition noir et blanc qui s’annonce grandiose, croyez-nous !

Pour les fans hardcore de Druillet, sachez que la principale raison de ce retard est la réalisation de cinq doubles pages confirmant ainsi le positionnement de Dimitri Avramoglou en tant qu’héritier de l’artiste original. Une nouvelle certes contraignante, mais qui n’est peut-être pas de si mauvais augure.

TF

Retrouver sur ActuaBD :
- Lone Sloane Babel : comment succéder à Philippe Druillet ?

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?