"On en est à peu près à la moitié de One Piece" : Eichiro Oda lâche une bombe

1er avril 2020 1 commentaire

Depuis des années, Eichiro Oda, l’auteur du succès mondial One Piece, clame haut et fort que l’on rapproche de la conclusion ultime des aventures de Luffy. Lui qui avait déjà prévu toute son intrigue avant même la publication du premier tome nous garantissait une série qui se conclurait avant le 100e volume : il revient sur cette promesse dans une conversation privée qui a fuité sur le Net.

On l’y entend notamment affirmer qu’on en serait qu’à peine à la moitié de ce qu’il a prévu, avant de renchérir : "Ça marche tellement bien que ce serait idiot pour moi d’arrêter aussi vite. Encore quarante ou cinquante tomes ne risquent pas de lasser les fans, c’est toujours ça de gagné".

On ignore encore comment l’enregistrement s’est retrouvé sur la toile, et l’intéressé a déjà intenté une action en justice pour retrouver et punir l’auteur du crime. En attendant, les réactions ne se sont pas faites attendre, avec le hashtag #ONESTPASDESVACHESALAIT (on est pas des vaches à lait, NDLR), derrière lequel des millions de fans à travers le monde s’insurgent contre le caractère boutiquier de l’éditeur et son désir de faire traîner à outrance une série déjà très longue juste pour gagner plus d’argent.

À la demande expresse de la Shueisha, l’éditeur japonais de One Piece, Twitter a censuré les tweets reprenant ce hashtag, histoire de tenter de noyer le poisson, pas sûr que ce soit efficace... Des images des fans brûlant leurs collections de manga en guise protestation circulent déjà sur tout les réseaux sociaux : ce scandale pourrait bien sonner le glas d’une série qui était jusque là adorée de ses fans...

JBDP

IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Évidemment, certains d’entre vous ont senti l’odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n’est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n’était qu’un poisson d’avril...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :