On en sait plus sur Sable, ce jeu vidéo au style mœbiusien

27 août 2021 0 commentaire Écrans
✏️ Mœbius 🛒 Acheter

ODYSSÉE GRAPHIQUE. Il avait été présenté à l’E3 2018, sans date de sortie ni démo jouable, mais il avait tapé dans l’œil des gamers. Sable, le premier jeu du studio anglais Shedworks (édité par Raw Fury), sortira le 23 septembre 2021 sur Steam et Xbox Series. Quelques news sur cette aventure SF fortement inspirée du style Mœbius.

Sable se présente comme un magnifique voyage initiatique. Son héroïne, du même nom, doit embarquer dans une quête spirituelle, au milieu de vastes déserts et de vestiges de civilisations, pour retrouver un masque qui lui permettra de retourner auprès de son clan nomade.

La démo disponible révèle un monde à la fois post-apocalyptique et futuriste, explorable grâce à son bolide et riche en rencontres. La bande-son est également composée par l’excellent groupe de pop indé Japanese Breakfast.

Le game designer Gregorios Kythreotis, interrogé sur ses inspirations graphiques, cite notamment Mœbius et les studios Ghibli. On y perçoit aussi des similitudes avec le style onirique du studio thatgamecompany (Journey, Flower, flOw), le jeu Gris ou même un côté Star Wars.

AD

Voir en ligne : Plus d’infos et d’images de Sable sur le site officiel de Shedworks

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD