One Piece Color Walk - Eagle - Vol.4 - par Eiichiro Oda - Glénat

8 novembre 2012 0 commentaire

One Piece Color Walk - Eagle - Vol.4 - par Eiichiro Oda - Glénat

Les Color Walk sont les artbooks de la série One Piece. Ils reprennent en grand format et en couleurs les pages publiées en couleurs dans le magazine de prépublication (le Weekly Shonen Jump), puis reprises en noir et blanc dans les volumes reliés.

Le quatrième volume, Eagle, reprend des illustrations publiées entre juillet 2003 et février 2006, soit la période qui couvre l’arc Water Seven/Enies Lobby. Des commentaires d’Eiichiro Oda éclairent certaines de ces images, notamment les choix de sujet et de mise en scène opérés. Quelques croquis préparatoires intéresseront particulièrement les fans de la série.

Surtout, le volume se révèle précieux par le très bel entretien qui le clôt, entre Eiichiro Oda et Takeshiro Yanase, 91 ans au moment de l’échange, auteur notamment d’Anpaman, série qui remporte depuis plusieurs décennies un vif succès auprès des très jeunes enfants au Japon. Nous découvrons là deux mangakas de générations très différentes, mais se retrouvant dans le souci du jeune lectorat et l’attachement à des techniques de dessin traditionnelles. Passionnant.

AP

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?