"Permacomix" : Vivre en permaculture, mode d´emploi

16 février 2021 0 commentaire

ÉCOLO. Nommé dans la sélection officielle des Prix Tournesol 2021 de cette année, Permacomix est une invitation au voyage et à la découverte pour celles et ceux qui veulent prendre en main l’avenir de notre planète.

Publié par Rue de l’échiquier, cet album est le fruit d’une collaboration entre Cécile Barnéoud (qui fait ici ses débuts d’illustratrice) et Guizo (pseudonyme d’un duo d’auteurs) pour le scénario. À travers ces pages, on découvre l’histoire d’un jeune couple, Izia et Gaëtan, qui cherchent à redonner un nouveau sens à leurs vies et découvrent dans la permaculture, un concept de culture agricole dont l’écosystème respecte la biodiversité, un univers fascinant, plein d’espoir et d’opportunités.

Direct et détaillé, Permacomix cite les publications de nombreux chercheurs, des pionniers des années 1970 jusqu’à aujourd’hui, avec nombre d’astuces et de conseils qui peuvent être appliqués tantôt à l’échelle personnelle qu’industrielle. Les lecteurs pourront ainsi situer la permaculture dans sa chronologie et en apprécier ses principes, ses objectifs et ses résultats. Au passage, ils pourront se débarrasser de certains stéréotypes sur la pensée écologique et ses acteurs.

"Permacomix" : Vivre en permaculture, mode d´emploi

Pour ceux qui se demandent "comment faire", l’album offre aussi de nombreuses stratégies pour assumer ses engagements écologiques dans différents contextes et un vaste appareil bibliographique leur permettra d’approfondir leurs connaissances.

Aidé par un graphisme ludique et des dialogues simples, Permacomix offre une lecture agréable, un premier pas peut-être vers une philosophie de vie plus saine et plus résiliente.

JS

Permacomix - Vivre en permaculture, mode d’emploi. Rue De L´echequier, 160 pages à couleur. 19.90€

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?