Fabien Nury aux commandes de la nouvelle super-production de Canal +.

16 février 2021 1 commentaire

SÉRIE. « Paris Police 1900 », le nouveau projet de Fabien Nury est une série policière et historique de huit épisodes de 58 minutes se déroulant à la fin du 19e siècle en France. Pour la première fois, le scénariste-star de sa génération passe à la réalisation.

Nury n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du cinéma. Pour rappel, il avait scénarisé Les Brigades du tigre en 2006 et la série Guyane en 2017. Il devient cette fois-ci le « Show-Runner » de la série Paris Police 1900, soit le scénariste, le créateur, et le réalisateur de certains épisodes, rien que ça !

L’action de la série se déroule en 1899 peu après l’affaire Dreyfus, au moment où la République est plus fragile que jamais. C’est dans ce contexte, entre les Anarchistes et les Républicains que le jeune et ambitieux inspecteur Antoine Jouin se voit confier une enquête sensible et plus que sordide le tout sur fond d’antisémitisme.

La série est diffusée depuis le 8 février 2021 sur Canal +. Un tournant majeur dans la carrière de l’un des scénaristes les plus remarquables de ces vingt dernières années.

FRsl

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :