Philippe Geluck, Commandeur de l’Ordre de la Couronne

10 juillet 2009 4 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Le Moniteur belge, le journal officiel publiant les lois et autres textes réglementaires de l’Etat belge, a publié dans son édition de ce vendredi 10 la liste des personnes recevant une distinction honorifique ou nobiliaire.

On y apprend que Philippe Geluck, l’auteur du Chat et personnalité bien connue du monde des médias, a reçu l’insigne de « Commandeur de l’Ordre de la Couronne ».

Ce titre est accordé, au plus haut niveau de l’État, à des citoyens ayant mérité et dont le passé s’avère irréprochable.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Philippe Geluck, Commandeur de l’Ordre de la Couronne
    11 juillet 2009 11:54, par Julien

    il a été recommandé par un dentiste.

    Répondre à ce message

  • Philippe Geluck, Commandeur de l’Ordre de la Couronne
    7 août 2009 20:20, par Claude JANSSENS

    Je suis royaliste, je pars du principe qu’il faut remercier les personnalités qui font avancer la recherche et le développement, tant dans les domaines de la sciences que de l’économie.

    Je déplore que l’on a accordé une aussi haute distinction à un pitre, alors qu’il faut 55 de travail à un ouvrier ou a un employé pour obtenir la plus petite des chevaleries, celle de Léopold II.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Walt le 7 août 2009 à  22:54 :

      Je ne polémiquerai pas sur votre appréciation de Philippe Geluck et encore moins sur la qualité du titre de Baron qui lui a été décerné -à juste titre ou pas- mais sachez, cher monsieur, qu’il n’existe de toute façon, en Belgique, AUCUNE autre distinction honorifique officielle prévue pour honorer les grands artistes renommés de notre pays et que c’est surtout cela qui est déplorable !
      Les différentes personnalités politiques belges de premier plan qui sont intervenues récemment dans les colonnes d’ActuaBD s’en excusaient presque et s’engageaient à... réfléchir à la question...
      Heureusement que les grands artistes belges sont régulièrement distingués en France et dans d’autres pays !

      Répondre à ce message

    • Répondu le 8 août 2009 à  00:22 :

      Mais qu’avez-vous contre les "pitres" ? Surtout ceux de cette qualité, il rejoint les Jules Renard, Chaplin, Molière, La Fontaine, Jacques Tati ou Ronald Searle, vive les pitres, ils méritent autrement plus d’être distingués que des militaires assassins.

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD