BD d’Asie

Plateformes et confinement boostent Naruto

16 janvier 2021 Commenter
tout public 🛒 Acheter

MARCHÉ DE LA BD : FAITS & CHIFFRES. Succès mondial millionnaires en exemplaires vendus, la série Naruto, terminée en 72 tomes en novembre 2016, a dépassé en France en 2020 la barre du million avec 1,2 millions d’exemplaires vendus, soit au niveau du record historique des belles années. Ce qui veut dire que l’on vende en France un manga Naruto vendu toutes les 30 secondes !

Selon l’éditeur, « les ventes en librairies ont été décuplées en décembre à la sortie du second confinement, permettant de hisser le T1 de Naruto numéro 1 des ventes de mangas en 2020 !  »

La raison de cette embellie : une force présence sur l’écran avec la nouvelle édition DVD Ninja chez Kana Home Video, qui, elle aussi, cartonne, et la présence de l’anime sur ADN, Netflix, Prime Vidéo et MyTF1, ce qui a permis de toucher et convertir toute une nouvelle génération de lecteur du Ninja rouquin.

En outre, presque 4 millions de personnes ont vu le 1er épisode gratuit de Naruto disponible sur la chaine Naruto sur Youtube (dont les 52 premiers épisodes sont disponibles gratuitement).

Voilà qui confortera encore la reprise à venir de Boruto – Naruto Next Generations par Masashi Kishimoto himself. Kana qui s’apprête à fêter ses 20 ans en 2022, se frotte les mains.

DP

Plateformes et confinement boostent Naruto

Naruto © 2002 MASASHI KISHIMOTO 2007 SHIPPUDEN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD