Pour un total look Covid-Schtroumpfs

4 septembre 2020 0 commentaire

SCHTROUMPF FASHION. Le coronavirus, il va bien falloir s’en accommoder. Dès lors, quelques marques de vêtements se sont emparées du sujet pour proposer des produits adaptés. Si vous êtes fans de l’univers des Schtroumpfs, il y a dans ce registre le collector absolu : le schtroumpf anti-covid ou le masque anti-schtroumpf, selon que vous soyez schtroumpf-vert ou vert-schtroumpf.

À Paris, jusqu’au 18 octobre, c’est l’invasion bleue au Bon Marché à l’occasion de l’exposition "Il était une fois la Belgique" en compagnie de nombreux autres personnages belges de BD.

Pour un total look Covid-Schtroumpfs
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Des grandes affiches 3 x 4 à l’effigie des Schtroumpfs (mais aussi de Gaston et d’autres personnages de l’opération) décorent déjà les stations du métro parisien. Jolie promo !

Peut-être trouvera-t-on au Bon Marché ce joyau de la Schtroumpf-Fashion : des vêtements et masques Schtroumpfs assortis. IMPS, ayant droits de l’œuvre de Peyo et le Studio Peyo se sont associés à la marque Suprême pour créer des vêtements à l’effigie des bleues créatures avec masques pour enfants et pour adultes assortis. On peut les trouver notamment sur le site officiel. Une façon originale pour faire adopter le masque par vos petits Schtroumpfs !

Un masque Schtroumpf de la maison Suprême.
.© IMPS / Suprême/

Enfin, les éditions du Lombard sortent dès cette rentrée une collection de dix petits albums de première lecture avec les Schtroumpfs entre 2020 et 2022 dont les quatre premiers tomes sont d’ores et déjà sortis . Des livres éducatifs pour parler aux enfants, sans salmigondis anxiogène, de leurs peurs et habitudes, co-écrits par une psychologue de l’enfance.

KL & DP

En médaillon : © Peyo / Sony / IMPS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?