Comics

Quand Bryan Hitch montre les pouvoirs de l’Amérique

16 mai 2012 Commenter
🛒 Acheter

Dessinateur britannique, Bryan Hitch a acquis la renommée grâce à son run mémorable sur Stormwatch (deuxième série), suivi des premiers épisodes du magnifique The Authority, tous deux écrits par un Warren Ellis en super-forme.

Puis, il dessina sur scénario de Mark Millar les deux excellentes séries consacrées aux Ultimates, en fait une version remise au goût du jour des Avengers de Marvel (Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et compagnie). Son goût pour le détail frise le maniaque, ses visions panoramiques ont donné emphase et envolée au genre super-héroïque.

Perfectionniste mais assez lent, incapable de fournir ses vingt-deux pages au rythme mensuel, Hitch a pris congé de la Marvel à la fin 2011, n’hésitant pas à l’annoncer à ses admirateurs sur tweeter après un compte à rebours d’un mois.

Il avait envie de travailler sur un projet plus personnel, on le retrouve içi sur le premier numéro d’America’s got Powers, paru en avril 2012 chez Image, sur scénario d’un autre britannique, Jonathan Ross (acteur, scénariste et producteur, animateur d’émissions pour la BBC One).

L’action démarre à San Francisco il y a dix-sept ans : une sorte de météorite cristalline apparaît, et les femmes enceintes de la région donnent instantanément la vie à des enfants dotés de pouvoirs de puissance.

Adolescents, ils vont participer à des jeux de gladiateurs, filmés et retransmis à la télé. « Du pain et des jeux » réclamaient les Romains. Le postulat rappelle celui du film récent Hunger Games (course à la survie filmée en direct). Le trait de Hitch est toujours aussi précis et impressionnant, mais la connivence familière de personnages connus est ici absente. Le premier tirage est déjà épuisé, et Image en fournit une seconde édition pour ceux qui auraient raté le coche.

MD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD