"Roger et ses humains" : la BD de Cyprien débarque en Web-série

16 juillet 2020 1 commentaire

YOUTUBE. Roger et ses humains, la BD du célèbre Youtuber Cyprien, va débarquer sur Youtube dans une adaptation animée 100% pensée pour la plateforme. Avec en plus un troisième volume prévu pour fin 2020, Roger le robot est décidément au cœur de l’actu BD.

En 2014, le Youtuber Cyprien, longtemps resté le premier en France en termes d’abonnés (plus de 10 millions), faisait une incursion réussie dans le 9e art avec sa bande dessinée Roger et ses humains, scénarisée par lui et dessinée par Paka.

La série, publiée chez Dupuis, raconte les aventures et mésaventures de Roger, un robot ultra-perfectionné qui vit avec un jeune couple. Rationnel, innocent, super-intelligent et absolument pas empathique, ses remarques acides et questions naïves viennent pimenter le quotidien du couple, mettant en évidence les défauts si caractéristiques du genre humain.

Après un second tome en 2018, et un troisième qui devrait arriver fin 2020, la série d’animation avait commencé à se dévoiler avec trois épisodes pilotes en 2018. On sait maintenant qu’ils seront diffusés à partir du 22 juillet sur Youtube.

Cette adaptation, réalisée par Alexandre Coste, est par ailleurs le premier projet 100% digital de la société de production. Pensée comme une Web-série animée de 40 épisodes, au format de deux minutes chacun, la série a été conçue pour le public d’internet. Elle est donc bourrée de références à la culture geek et de punchlines qui parleront au public bien spécifique qu’est celui de Youtube.

Les trois premiers épisodes-pilotes qui ont été diffusés fin 2018 sur la chaîne de Cyprien ont cumulé plus de 6 millions de vues, il y a donc fort à parier que la série rencontrera un franc succès. Rendez-vous à partir du 22 juillet sur Youtube pour s’en assurer.

JBDP

"Roger et ses humains" : la BD de Cyprien débarque en Web-série

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :