Rupture entre Blue Skye et Paquet

24 mars 2008 3 commentaires

On peut lire sur le blog de Pierre Paquet, big boss des éditions du même nom, que le studio Blue Skye, dont les artistes sont responsables de long métrage d’animation comme l’Âge de glace, ont souhaité récupérer leurs droits sur la série Out of Picture, dont le premier tome était paru en mai 2006 en France et aux États-Unis via la maison d’édition suisse.

Rupture entre Blue Skye et Paquet
Couverture de Out of Picture N°2

Out of Picture N°2 est prévu aux États-Unis pour 3 juin. C’est l’éditeur américain Villard Books qui le fera paraître sous une forme souple et avec 130 pages de plus environ que le premier tome. Prix prévu pour les USA : 26 dollars.

Une rupture en tout cas mal vécue par l’éditeur suisse qui ignore ce qu’il va advenir de la version française. Une nouvelle qui ne promet rien de bon pour les amateurs du premier tome qui attendent la parution française de ce deuxième album. Affaire à suivre…

OW

Lien vers le blog de Pierre Paquet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Rupture entre Blue Skye et Paquet
    25 mars 2008 19:22

    Bon, en même temps, la vraie info ce serait de nous donner le nom d’un auteur avec qui Paquet ne soit pas en rupture.
    Les auteurs qui restent chez lui plus de trois ans c’est plutôt rare...
    A ce propos, on connaît le pourquoi de ce nouveau clash ?
    JB

    Répondre à ce message

    • Répondu par PPV le 30 mars 2008 à  20:44 :

      je me sens la mission de défendre mon éditeur... cela fait 3 ans que je bosse pour lui, j’ai en tout six albums parus ou à paraitre chez Paquet et je peux résumer Pierre Paquet comme suit : passion, flair, défi et pragmatisme. Sachez tout de même qu’un scénariste très connu et chevronné, ayant publié chez Dargaud, Glénat, Lombard, Dupuis (entre autres) a également signé chez Paquet pour une série dessinée par l’excellent Romain Hugault... Le nom ? Yann ! Plus d’info sur le blog de Romain !

      Répondre à ce message

    • Répondu par Willem le 2 avril 2008 à  15:59 :

      Je ne peux que souscrire au commentaire de ppv. Je travaille également avec Pierre de puis 2003 et, si j’ai mis la BD de côté pendant un an, c’est pour des raisons personnelles qui n’ont rien à voir avec Paquet.
      Contrairement à bien des éditeurs, je dirais que Pierre fait ses choix éditoriaux sur un coup de coeur et non sur une étude de marché ; cela mérite d’être souligné.
      Pour le reste, je n’ai pas la prétention de démêler rumeurs et vérité, je me base sur mon cas personnel et n’ai aucune raison de lui jeter la pierre, à Pierre.

      Répondre à ce message